Mytilene ou la promesse d’amitié amoureuse entre 2 femmes
S'inscrire gratuitement!
S'inscrire gratuitement!
Pourquoi parle-t-on autant du site de rencontre Mytilene.fr entre copines ? Sans doute parce que cette adresse n’a rien à envier aux espaces de contacts généralistes. On peut effectivement y trouver :
Pour autant, quelle chance avez-vous de trouver la femme – ou l’aventure – de votre vie sur Mytilene ? Pour le savoir nous nous sommes inscrits et nous avons analysé pour vous les avantages et inconvénients du site.
Découvrir l’adresse de Mytilene n’est pas difficile en soi quand on navigue sur le web, car il est très souvent cité. À partir des annonces et en cliquant, il est ensuite aisé d’y entrer et de s’inscrire, en déclinant :
Comme toujours, quand on parle de séduire, il est conseillé de publier une photo sur son profil.
Notre avis : une inscription basique, qui a l’avantage d’être rapide – mais ensuite peu de détails sur les profils, qui fonctionnent au contact rapide et à la discussion. Une bonne idée, toutefois, pour multiplier les chats sans laisser entrer les préjugés.
Une fois inscrits sur Mytilene.fr, que faut-il faire pour avoir toutes les chances de changer de vie aux côtés d’une partenaire passionnée ? L’attitude influe beaucoup sur les résultats, et il faut donc suivre le guide des bons usages pour engager une relation en ligne :
L’essentiel des points positifs relevés après quelques jours d’utilisation concernent la rapidité des contacts : à l’opposé de certains sites généralistes qui ne consacrent qu’une section aux rencontres entre femmes, Mytilene offre toutes les opportunités – y compris géographiques – de vivre de belles histoires lesbiennes en France.
Mais peut-être pensez-vous que Mytilene.fr ne s’adresse qu’aux filles jeunes, citadines, lesbiennes assumées… Qu’en est-il de l’utilisation de la page au quotidien, et dans les zones provinciales où les relations entre femmes ne sont pas si développées ? Et surtout, quel type de rapport peut-on nouer avec les utilisatrices de cette page de contact : faut-il toujours passer par l’« alibi » de l’amitié ?
Au vu du dynamisme des échanges nous avons facilement pu constater que Mytilene s’adresse à un public très large dans le monde lesbien, et vous n’aurez aucune difficulté à y trouver votre ou vos alter-ego pour :
Aucune option n’est écartée sur une page qui se veut exhaustive sur tout ce qui fait le charme de la drague au féminin : attention, sympathie, connivence… Une ambiance à notre avis incontournable, que l’on soit ou non initiée.
Cette diversité est notamment due au type de public présent, qui ratisse très large dans les différents profils féminins : sur Mytilene, il est possible de faire connaissance avec des lesbiennes confirmées, mais aussi avec des bisexuelles ou des personnes encore hésitantes quant à leur coming-out : l’essentiel, pour toutes, étant de pouvoir partager des envies, des impressions – et des désirs – en toute confiance et sans retenue.
La gratuité est une question qui n’a, à priori, pas lieu d’être posée au sujet de Mytilene.fr car le site se revendique comme étant entièrement libre : l’inscription est, en effet, ouverte à toutes et sans obligation.
Cependant, quelles fonctions vont vous permettre de faire cette belle rencontre au féminin dont vous rêvez ? L’utilisation de toutes les fonctionnalités du site, est-elle gratuite ? Nous avons relevé pour vous les différentes commandes gratuites à explorer – et à utiliser – pour améliorer vos chances de contact :
Au-delà de cette offre – qui permet de nouer les premiers contacts – Mytilene propose régulièrement, via un ‘bot’ aux allures d’organisatrice, des offres promotionnelles pour les abonnements. Là encore, nous ne pouvons que souligner le dynamisme commercial du site, qui offre des réductions de l’ordre de 30% - pouvant aller jusqu’à 60% sur des périodes limitées.
Les tarifications normales de Mytilene restent très intéressantes par rapport à la moyenne du marché – et davantage encore si on considère qu’il s’agit d’un site spécialisé :
Former un couple lesbien grâce à Mytilene peut donc parfaitement être gratuit ; et pour les recherches plus constantes et/ou poussées, il est toujours possible de profiter de tarifs dégressifs.
Quand on parle d’un espace réservé aux femmes tel que Mytilene, on pense bien sûr tout de suite aux risques que cela pourrait comporter, pour des filles parfois assez jeunes, de livrer ainsi leur intimité sur Internet… Qu’en est-il réellement de la sécurité garantie aux utilisatrices ?
Sur cet aspect le point positif, c’est qu’il est possible de contacter un modérateur – même si la réponse est automatisée – et qu’il existe également une fonction pour « bloquer » un éventuel profil déterminé. Pour le reste, le site reste dans la moyenne des autres pages de rencontres, où la meilleure expérience dépend toujours des mesures élémentaires de précaution qu’il faut adopter : ne pas dévoiler trop rapidement ses données personnelles, exiger des photos – voire des vidéos – ne pas envoyer de matériel graphique intime, etc.
Si la sécurité en tant que telle ne pose pas spécialement de problème sur Mytilene, il y a une question associée qui brûle les lèvres : peut-on vraiment être sûre de rester » entre filles » une fois que nous sommes inscrites et que nous faisons partie de la communauté ?
Sur ce point, la modération a certes un rôle important à jouer pour éviter les trouble-fêtes – qu’il s’agisse de voyeurs, ou de personnes hétérosexuelles mal intentionnées. D’après ce que nous avons pu voir, le fait d’insister sur la publication de photos – vérifiées par l’équipe de modération – ainsi que l’usage de chat avec vidéo, sont de bonnes garanties pour éviter les situations désagréables – même si cela n’exclut pas complètement la possibilité de tromperie.
À ce niveau, le risque est malheureusement le même que celui qui existe sur n’importe quel espace d’échange online, notamment en ce qui concerne les tentatives d’escroquerie.
Ce qui nous a semblé particulièrement flagrant sur Mytilene.fr c’est la quantité de contacts possibles. Ce qui laisse néanmoins une interrogation : dans ce flot de possibilités, comment ne pas passer inaperçue et rencontrer cette femme qui nous fait fantasmer ? Voici quelques conseils avisés pour démultiplier vos chances et tirer le meilleur profit possible des opportunités :
Ce qui compte finalement, c’est d’exister virtuellement… Au bout de quelques jours de présence sur le site – et en suivant ces quelques directives simples – vous aurez déjà pu chatter avec beaucoup de femmes différentes – et autant de partenaires potentielles.
Au bout de ce tour d’horizon des différentes possibilités offertes par le site de rencontres lesbiennes Mytilene.fr, pouvons-nous le situer parmi les pages recommandables ? Sur le point de l’agilité des contacts – et de l’authenticité de ceux-ci – sans aucun doute, même si nous serons plus réservés quant à l’exhaustivité des descriptions.
À notre avis, Mytilene est un bon moyen pour découvrir une ambiance extraordinaire entre filles, et multiplier les contacts, mais il convient ensuite de faire son propre tri, en faisant connaissance avec ses nombreux « matchs », pour d’éventuelles relations durables.