Les bars de Nantes attirent l’attention des lesbiennes

Nantes est une grande ville française animée, un espace vraiment artistique débordant de choses à faire. Région riveraine de la Loire, la ville est réputée pour des paysages splendides ainsi que de nombreuses galeries, musées et châteaux.

C’est une destination très romantique pour les couples, qui peuvent se rencontrer sur Mytilene.fr, par exemple, mais c’est aussi un excellent scénario pour voyager avec la famille ou même trouver un amour. Les célibataires qui voyagent à Nantes peuvent profiter d’une ville avec trop d’attractions, des soirées intéressantes et des lieux propices pour flirter ! Les touristes qui préfèrent ne pas prendre le risque peuvent aussi trouver de nouveaux amis et amis sur les sites web de rencontres.

Même si c’est en France, il est facile d’y arriver partant de Bruxelles, Londres et Genève. Selon les informations misées à jour en ligne, Nantes attire environ deux millions de visiteurs par an et offre d’innombrables sites et attractions pour tout le monde.

Explorons les meilleures choses à faire à Nantes ici

  • Visiter le Château des Ducs de Bretagne, construit au XIIIe siècle et occupé pendant 300 ans par les ducs jusqu’à devenir une résidence royale française dans les années 1500.
  • Découvrir le versant ouest de l’île de Nantes, habité par des créatures animatroniques fantaisistes, crées par l’artiste François Delarozière inspiré par les écrits de Jules Verne et les gadgets de Léonard de Vinci.
  • Se promener au Jardin des Plantes, classé parmi les « jardins remarquables » de France, et découvrir les 10.000 espèces réparties sur ses sept hectares.
  • Plonger au Musée d’Histoire Naturelle de Nantes, qui a des galeries pour chaque branche des sciences naturelles.
  • Manger dans les restaurants de la Place du Bouffay, au centre de Bouffay, le plus ancien quartier de Nantes. Sur les rues piétonnes, vous rencontrerez des maisons à colombages des années 1400 et des endroits agréables pour passer des soirées.

L’histoire des lesbiennes et d’autres LGBTQ+ à Nantes

La ville est un lieu agréable et propice pour les LGBTQ+. L’atmosphère gay friendly est partout et l’histoire de cette communauté à Nantes a commencé il y a longtemps. La ville organise un défilé annuel de la fierté depuis 1995, en outre, ils ont une association qui offre des services à la communauté et accorde leurs droits. Le Centre LGBTQ+ de Nantes est là pour tout le monde, ils donnent des informations aux gays, bis et lesbiennes qui désirent connaître des activités spécifiques - ils organisent ces activités aussi – et ils sont les responsables pour l’organisation de la Marche de la fierté gay de Nantes, du CinePride et des autres nombreuses attractions au mois de juin, la saison de la fierté en France. Ces sont des rendez-vous à ne pas perdre ! On peut dire que Nantes est le lieu idéel pour connaître des autres membres de la fierté arc-en-ciel.

Explorons les meilleures choses à faire à Nantes ici

Les lesbiennes de Nantes cherchent des lieux sécurisés

En fait, la communauté LGBTQ+ est toujours à la recherche des places gay friendly et sécurisés pour sortir et s’amuser sans s’inquiéter. Soit pour aller chercher quelqu’un pour flirter ou soit pour avoir une soirée romantique avec leurs partenaires à long terme, les lesbiennes désirent un lieu compatible avec leurs envies pour fréquenter.

En plus des sites de rencontres (Mytilene.fr le plus connu) - où les utilisatrices se sentent en sécurité et pour cette raison, c’est une des manières les plus cherchées par les LGBTQ+ en France pour trouver des correspondances en utilisant la mise en relation - les bars ou des soirées spécifiques sont une bonne idée aussi. Ça dépend des profils des clientes, mais les plus grandes villes françaises offrent toujours des possibilités différentes pour des soirées lesbiennes !

Dans la ville de Nantes, en plus des bars et boîtes de nuit, la communauté LGBTQ+ pourra trouver aussi des autres activités souvent cherchées, comme les Saunas gays et les clubs de fétiche ! Ces clubs ont fréquemment un succès, avec les soirées thématiques traditionnelles – des soirées nudistes, des soirées en cuir, en latex, etc. Ils ont toujours des idées différentes pour entretenir surtout les gays, mais aussi bis et lesbiennes qui visitent la région.

Une liste misée à jour des mieux bars lesbiens de Nantes

Aujourd’hui, les lesbiennes qui visitent la ville ou qui vivent à Nantes ont beaucoup de lieux sécurisés pour aller et rencontrer des autres femmes. Ils sont des bars spécialisés en recevoir le publique LGBTQ+ dans la ville. La communauté se retrouve dans ces places pour bavarder tous les week-ends :

  • TB bar Bouffay / Le Night L : il est un bar lesbien à Nantes, ouvert depuis 2012. C’est populaire dans toute la communauté gay. C’est ouvert tous les jours entre 10h et 18h comme un bar régulier, mais de 18h jusqu’à 2h, il se transforme en « Le Night L », une soirée lesbienne ! Il accueille régulièrement des événements LGBT.
  • Le Plein Sud : bar gay à Nantes avec un coin salon extérieur donnant sur le château, ils servent la communauté LGBT depuis trois décennies. Ils ouvrent du mardi au dimanche à 15h. Le décor est coloré et avec des touches kitsch. C’est un bon endroit pour commencer votre soirée lesbienne à Nantes.
  • Le Kaléidoscope : très connu dans les listes de bars lesbiens de la France, il est ouvert le mercredi et le jeudi, de 6h30 à 00h30 et vendredi et samedi, de 6h30 à 2h.
  • Le Ferry Bar : ouvert tous les jours de 16h à 2h, c’est un bar fun et convivial. Les gays et lesbiennes vont au Ferry Bar pour rechercher des rencards, il est connu par les beaux mecs et les belles filles.

Des boîtes de nuit LGBTQ+ connues à Nantes à visiter

Les lesbiennes qui désirent continuer leurs soirées et avoir même des nuits à Nantes peuvent aller aux différents lieux aussi :

  • La Java : terrasse au bord de la rivière, c’est un bar / café / restaurant gay mixte qui offre des soirées de danse et fête ;
  • Le Montecito : c’est aussi une terrasse avec des sièges en plein air, un bar à cocktails et café gay-friendly ;
  • Le Petit Marais : le nom s’inspire du célèbre quartier parisien LGBT, Le Marais, c’est le bar gay et lesbien préféré de longue date, ouvert tous les jours de 18h à 4h, DJ du vendredi au samedi ;
  • Les Sir Carmes : british style boîte de nuit et bistro LGBTQ+.
Des boîtes de nuit LGBTQ+ connues à Nantes à visiter

Les places pour dormir après une soirée lesbienne à Nantes

Si les personnes LGBTQ+ veulent toujours garder le ton en voyageant à Nantes, il est possible de trouver des accommodations qui sont aussi destinées à la communauté dans la ville. On peut dire que c’est un lieu avec un embrayage de bons hôtels design partout. On vous laisse trois options gay friendly :

  • Les Armateurs : c’est une maison d’hôtes urbaine, avec des appartements type studio meublés pour deux nuits, une semaine ou le mois.
  • Sozo : c’est un hôtel de charme 4 étoiles super élégant situé dans une ancienne chapelle du XIXe siècle.
  • Manoir les Minimes : c’est un hôtel appartenant à une personne gay, une maison d’hôtes du XVIIIe siècle.

Pourquoi Nantes ? Une destination créative !

Une étude a classé Nantes en tête des trois meilleures villes pour travailler dans les plus grandes villes de France en dehors de Paris les dernières années. La ville bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur de la région « Grand Ouest » du pays.

Nantes est un endroit idéal pour vivre vraiment le style de vie français. Elle n’est pas loin de Paris, a une économie équilibrée et une base industrielle puissante. En plus, elle est très bien reliée à la plupart des capitales européennes avec un aéroport et une gare.

La scène artistique dynamique est très attrayante. La vie culturelle animée de Nantes est renommée et attire le tourisme pour son caractère unique et ludique. La ville est maintenant le siège de plusieurs grands festivals artistiques, gastronomiques et culturaux pendant toute l’année !

Les lesbiennes aiment beaucoup Nantes ! Voilà pourquoi

La légendaire région de la Loire enchante tout le monde avec les châteaux, cathédrales et de longs miles de villages médiévaux et des diverses vignobles avec un éparpillement de villes dynamiques et une offre abondante de lieux de rencontre de lesbiennes, des activités LGBTQ+ et des hôtels gays.

Nantes se situe au cœur de la région et est une ville connue par la modernité et la vie nocturne très intense. C’est l’une des destinations les plus célèbres du pays et presque une unanimité parmi les gays et lesbiennes, qui cherchent une ville agréable et avec des options diverses et LGBTQ+.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Est-il facile d’arriver à Nantes ?

Nantes est une ville située dans la région nord-ouest de la France, c’est la capitale des Pays de la Loire. Vous pouvez arriver facilement à Nantes par l’aéroport ou la gare. Il est facile d’arriver à la ville à partir des principales capitales européennes.

C’est une bonne destination pour les lesbiennes françaises ?

Oui. Nantes est une ville moderne avec beaucoup d’options spécifiques pour le public lesbien. C’est une ville vraiment cherchée par la communauté des gays, bis et lesbiennes en général à cause de son climat festive et des options diverses et sécurisés.

Quels sont les mieux bars pour trouver les lesbiennes à Nantes ?

Il y a beaucoup d’options, par exemple Le Night L, Le Plein Sud et Le Ferry Bar. Ils sont des lieux propices pour le publique LGBTQ+ en général, ils accueillent des soirées thématiques destinés à ce public.

Je ne suis jamais allée à Nantes, il y a des hôtels bons pour les lesbiennes ?

Oui, les lesbiennes qui voyagent à Nantes peuvent trouver au moins trois hôtels connus par l’atmosphère appropriée par les LGBTQ+ ! En plus, il y aussi des autres types d’accommodations dans la ville.

Quelles sont les principales activités touristiques de la ville ?

Parmi eux, on peut citer le Château des Ducs de Bretagne, les créatures animatroniques fantaisistes à l’ouest de la ville, le Jardin des Plantes et ses 10.000 espèces différentes, le Musée d’Histoire Naturelle de Nantes et la Place du Bouffay.

Nantes est une ville gay friendly ?

Oui, la ville est agréable et propice pour les LGBTQ+. Ils ont des restaurants, bars, night clubs, hôtels et des autres activités destinées au public gay et lesbien. Ils organisent aussi le mois de la fierté avec la Marche qui est très connue.