Les lesbiennes, sont-elles toujours sportives ou non ?
S'inscrire gratuitement!
S'inscrire gratuitement!
Les femmes sportives sont communément stéréotypées comme des gays. C’est une question de l’aspect physique – elles ont besoin de prendre soin de leur corps, aller à la salle de gym et sont généralement bien construites – et aussi de biologie pour ceux qui l’en pensent. « Parce que les femmes sont faites pour le point de croix et l’éducation des bébés, il est évidemment contre nature » dit le stéréotype sexiste.
La vérité, c’est que : il y a beaucoup de femmes hétéros dans le sport et toutes les lesbiennes n’aiment pas ça. Les passe-temps ou la profession ne dépendent pas de l’orientation sexuelle ou du sexe, mais il s’agit de la personnalité et du bien-être des gens.
Eh bien, les stéréotypes sont l’un des visages de l’homophobie, qui existe toujours, malheureusement. Alors, il peut être difficile pour les femmes lesbiennes de faire leur coming out dans les environnements sportifs. Même si c’est encore dur, les choses changent pas à pas. Des recherches ont montré que depuis le début de ce millénaire les choses se sont rapidement améliorées pour les gays et lesbiennes dans le sport. L’environnement où les athlètes gays et lesbiennes étaient tolérées il y a une décennie, aujourd’hui, ils sont célébrés.
Côté professionnel, on peut dire qu’il y a des événements spécifiques pour les LGBTQ, les associations sportives, plus de soutien pour ceux qui veulent sortir du placard publiquement. En plus, il y a des gymnases et des endroits sportifs où les lesbiennes peuvent aller et se sentir en sécurité et à l’aise, si elles ne sont pas prêtes à fréquenter les lieux réguliers et généraux.
Au moins 185 athlètes gays, lesbiennes, bisexuels, transgenres, queers et non binaires étaient à Tokyo pour les Jeux olympiques d’été. Au moins 30 pays différents étaient représentés par au moins un athlète LGBTQ+. Les femmes sur la liste dépassent les hommes d’environ 9 contre 1, le football féminin ayant plus de 40 joueurs lesbiens, bis ou queer. Jetez un coup d’œil à certaines femmes qui ont changé le point de vue du sport et se sont déclarées comme des lesbiennes publiquement :
Tout au long de l’histoire, les sports professionnels ont contribué à faire progresser la compréhension, l’acceptation et l’égalité. Quand il est bien fait, l’athlétisme peut refléter le meilleur d’une région ou pays, parce que sur le terrain de jeu, les gens sont jugés en fonction de leurs compétences, de leurs talents et leurs contributions, non par leur identité.
L’orientation sexuelle d’une personne ne devrait pas constituer un obstacle à sa participation à un sport, pour les empêcher de regarder ou exceller à un sport. Même si c’est mieux de nos jours, il y a encore quelques barrières à franchir par les lesbiennes qui aiment les sports ou qui veulent les pratiquer. Certains LGBTQ abandonnent le sport parce que l’environnement n’est peut-être pas sûr. Ils ne se sentent pas à l’aise de se joindre à un groupe pour le pratiquer ou le regarder. Chez les lesbiennes, il est encore pire, parce qu’en plus de l’homophobie, ils trouvent aussi le sexisme.
Donc, il est important que les athlètes professionnelles lesbiennes utilisent leur voix pour défendre les causes des LGBTQ+ et se déclarent publiquement homosexuels, parce qu’elles peuvent être des modèles pour celles qui n’ont pas encore le courage de sortir et apprendre aux gens plus sur le respect et la diversité.
On a assemblé trois films qui parlent des femmes lesbiennes dans le sport pour impressionner votre prétendent :
Les événements, activités et rendez-vous organisés pour les LGBTQ+ peuvent n’être pas accessibles à tous. Pour cette raison, celles qui cherchent une partenaire lesbienne sportive accèdent de plus en plus aux sites Web destinés aux rencontres. Ce type de service permet aux femmes de trouver des autres lesbiennes compatibles avec leurs intérêts pour bavarder et flirter.
Les femmes sportives et celles qui veulent trouver une femme sportive ont des options de site de rencontres destiné spécifiquement à ce public. Ce type de site fonctionne basé sur la mise en relation, qui sert à rechercher les correspondances des utilisateurs parmi les profils et mettre les membres ensemble. Une des avantages est les types différents de femmes qu’on trouve sur ces sites. Il y a celles qui cherchent quelqu’une pour des rencards ou pour des relations à long terme.
Nous pouvons dire que tout s’améliore en ce qui concerne les rôles et les droits des lesbiennes dans tous les secteurs ! Quand il s’agit de sport, nous pouvons trouver des initiatives qui les aident à se sentir en sécurité pour pratiquer et aller à des endroits liés à leurs pratiques préférées. Il n’est pas difficile de trouver une lesbienne qui aime le sport et de se connecter avec elle, pas même des objets de divertissement liés au sujet. Si vous essayez de trouver une lesbienne sportive ou si vous en êtes une, sachez que vous n’êtes pas seule !